– DÉAMBULATION POÉTIQUE –

Dans les séries ci-dessus, mon état d’âme photographique se mêlera entre l’imaginaire et nos perceptions.


Nos pensées limitantes nous amènent bien trop régulièrement à nous enfermer dans un idéal de vie propre à notre époque, refusant tous changements de vie et n’acceptant que très peu l’anormalité.
Mais qu’est réellement la normalité ? Qu’est véritablement le bonheur? La joie ? La peine ?
Tous ces sentiments ne sont finalement que des mots, posés sur des ressentis personnels et dépendant de notre perception de la vie.
La joie se trouve partout si nous décidons de la laisser submerger notre être profond et nous n’avons finalement pas besoin de matérialiser ce sentiment pour ressentir les vibrations positives que cela peut nous procurer.

Les clichés que j’ai décidé de présenter dans ces séries ont tous été construits dans des environnements quelques peu atypiques, parfois sombres, mystérieux, aux paysages grandioses ou à des hauteurs vertigineuses.


Si aujourd’hui, nous décidions de redonner vie à ces lieux oubliés? Si nous décidions d’y voir la beauté des années passées? Et non sa destruction ? Observez la nature qui par endroit reprend sa place et renouvelle l’air de ces lieux tenus clos durant des décennies.
La lumière du soleil caressant ces mûrs décrépies aux couleurs incroyables nous laissant oublier le lourd chagrin du passé….
Si aujourd’hui, nous n’avions plus peur du vide? De ce silence prenant que l’on trouve à des kilomètres de toute civilisation ou sous terre? 
Si aujourd’hui, nous n’avions tout simplement plus peur de vivre, et apprenions à accepter la vie vers la création de notre bonheur? 


J’ai décider de personnifier la vie à l’aide d’un modèle féminin prenant forme sous différentes attitudes, afin d’extraire les différentes emotions qui nous animent.


Désormais, libre à vous d’imaginer l’histoire de chacune de ces photographies.